Actualités

Des activités de réseautage aux annonces des projets de recherche, suivez notre évolution.


Toutes les actualités

Une bourse de la Fondation de l’ITHQ pour un de nos étudiants à la maîtrise!

Le GastronomiQc Lab est heureux d'annoncer que M. Guillaume Morin sera le tout premier récipiendaire de la Bourse pour étudiant(e) de 2e cycle en recherche, décernée par la Fondation de l’ITHQ. La Fondation de l’ITHQ est très fière de remettre cette bourse d’un montant de 20 000 $ à Guillaume Morin, afin qu’il poursuive la maîtrise en Sciences et technologies des aliments qu’il vient de débuter au sein du GastronomiQc Lab. Cette bourse s’accompagne d’un montant de 4 000 $ dédiés à la réalisation du projet et à sa diffusion.


Guillaume vient de compléter son baccalauréat en Sciences et technologie des aliments à l’Université Laval. Auparavant, il a obtenu son diplôme d’études professionnelles de l’ITHQ au programme Cucina Italiana et a travaillé en pâtisserie dans de nombreux restaurants québécois réputés. Son projet de maîtrise, sous la codirection de Mmes Véronique Perreault (ITHQ) et Sylvie Turgeon (Université Laval), porte sur les relations entre la composition et la structure de purées de légumineuses et leur fonctionnalité dans des systèmes modèles. Plus concrètement, Guillaume s’intéresse à la fonctionnalité culinaire de légumineuses du Québec, afin d’en diversifier les usages et de favoriser leur mise en valeur.

 

Le GastronomiQc Lab et la Fondation de l’ITHQ adressent leurs plus vives félicitations à Guillaume et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses études.

 

Notre partenaire

 

Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis près de deux millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’ITHQ.

 


Effectuer une recherche